Streaming IPTV – Guide ultime (mise à jour 2021)

Streaming IPTV – Guide ultime (mise à jour 2021)

Commencez à diffuser dès aujourd’hui!

Accédez à des centaines de chaînes de télévision en direct et de vidéo à la demande.
Consultez notre aperçu des meilleurs fournisseurs IPTV.

Streaming IPTV – Guide ultime (mise à jour 2021)


L’IPTV devient de plus en plus populaire. Libérant les utilisateurs des contrats coûteux et du contenu limité. La facture moyenne du câble aux États-Unis est actuellement d’environ 99 $ par mois selon NBC News . C’est une augmentation d’environ 8% chaque année depuis 2010. C’est 99 $ que vous dépensez en plus de votre facture de téléphone mobile et d’Internet! De plus, les droits de diffusion régionaux peuvent vous empêcher de visionner votre contenu préféré dans votre pays d’origine.

Donc, vous cherchez à renoncer au câble ou au satellite coûteux! Vous avez de la chance, il existe une nouvelle façon de regarder vos films et émissions sportives préférés. Continuez à lire pour découvrir comment vous pouvez diffuser tout le contenu multimédia à un prix nettement inférieur avec une plus grande commodité.

Qu’est-ce que l’IPTV ?

«La télévision sur protocole Internet (IPTV) est un système par lequel les services de télévision sont fournis à l’aide de la suite de protocoles Internet sur un réseau à commutation de paquets tel qu’un réseau local ou Internet, au lieu d’être diffusés via les formats traditionnels de télévision terrestre, satellite et par câble. . »

Cela signifie que le contenu de divertissement peut désormais être diffusé et reçu par toute personne disposant d’une connexion Internet. Cela donne lieu à une concurrence accrue et à des prix plus bas. Plus important encore, il permet une meilleure expérience utilisateur. Vous permettant de regarder ce que vous voulez et quand vous le souhaitez.

«Ce truc IPTV semble compliqué» est une réaction courante. L’IPTV lui-même peut très bien être très technique et difficile à mettre en place. La bonne nouvelle est: il existe un certain nombre de solutions plug-and-play qui ne nécessitent aucune expérience ni configuration. C’est aussi simple que de brancher une boîte sur votre téléviseur et de vous asseoir sur votre canapé. Plus loin, nous examinerons les différents types de décodeurs disponibles et les appareils que vous devriez choisir.

Comment diffuser IPTV ?

Pour regarder du contenu IPTV. Vous avez besoin d’un appareil pour recevoir et décoder le flux. Ainsi que d’une source à la quelle vous connecter qui sert les chaînes. Les films et les émissions sportives que vous souhaitez. Il existe trois types d’appareils qui vous donnent accès au contenu en streaming.

Smart TV

Nous allons garder cela très court: ce sont des déchets pour le streaming! Une puissance de traitement limitée. Une navigation lente et peu d’options de personnalisation. pour la plupart, disqualifient les SmartTV en tant qu’appareils de streaming. Plus remarquable, ils ne sont pas diffusés en continu et auront besoin d’une configuration supplémentaire. Vous achetez un téléviseur pour afficher une image. C’est ce qu’ils font de mieux. L’IPTV n’est pas leur force.

Si vous souhaitez toujours une Smart TV. Voici quelques recommandations qui vous aideront à obtenir le meilleur appareil pour vos loisirs en streaming.

Téléphones mobiles et tablettes

L’avantage de l’utilisation d’un téléphone mobile ou d’une tablette pour le streaming. C’est que vous n’avez pas à acheter un autre appareil. Ils ont une grande puissance de traitement pour le streaming. Et ils sont très intuitifs à utiliser grâce à leurs écrans tactiles. Le principal inconvénient est bien entendu. La petite taille de l’écran. Préférez-vous regarder un film sur votre iPhone ou votre téléviseur grand écran dans le salon?

Si vous utilisez déjà des applications de streaming sur votre téléphone et que vous cherchez simplement à améliorer l’expérience, la mise en miroir d’écran est un bon choix. Cependant, cette solution ne remplacera pas votre abonnement au câble existant et vous dépasserez bientôt votre configuration. La meilleure expérience est d’être disponible sur les décodeurs spécialement conçus.

Boîtes décodeurs

Contrairement aux SmartTV et à votre téléphone portable et tablette de tous les jours, les décodeurs sont conçus pour faire une chose: diffuser du contenu multimédia. Et garçon sont-ils bons dans ce domaine! Il existe d’innombrables boîtes différentes, des petites marques chinoises sans nom aux appareils phares des géants de la technologie.

Nous allons examiner trois différents types de boîtes en streaming: boîtes Android générique , décodeurs IPTV et vidéo dédiée sur demande boîtes Android TV . Les trois éléments sont communs à leur facilité d’utilisation plug-n-play. À leurs interfaces utilisateur axées sur le streaming.  À un vaste contenu de divertissement. Et à leur convivialité et à leurs performances supérieures par rapport aux appareils précédemment répertoriés. La configuration de ces boîtiers est aussi simple que de les connecter à votre téléviseur via HDMI et de brancher l’alimentation.

Boîtes Android génériques

Les Android TV Box sont très similaires aux téléphones mobiles. En ce sens qu’elles fonctionnent sur Android OS au-dessus de Linux. Il s’agit essentiellement d’un petit ordinateur personnel étonnamment puissant. Met dans une petite boîte que vous pouvez facilement cacher hors de vue dans votre salon. Parce que ces appareils fonctionnent sur Android. Ils sont extrêmement polyvalents. Ce qui permet de faire beaucoup plus que simplement diffuser IPTV. Vous pouvez les utiliser pour surfer sur le Web, jouer à des jeux, exécuter des applications bureautiques et bien plus encore. Ces petites centrales sont vraiment un homme à tout faire.

Ce qui rend les Android Box si formidables en tant que centre de divertissement. C’est leur prix abordable et leur flexibilité. Il existe des dizaines de boîtiers Android TV pour moins de 50€ qui peuvent diffuser du contenu 4K sans problème. Pour quelques dollars de plus, les appareils de milieu à haut de gamme fournissent autant de puissance de traitement et de mémoire que les ordinateurs modernes. Vous permettant de profiter des jeux (avec la bonne manette de jeu ) ou de regarder du contenu en HDR. Si vous préférez ne pas avoir de boîte encombrante dans votre salon. Vous pouvez également utiliser un Android TV Stick comme hub multimédia.

Tous ces appareils vous donnent accès à la boutique Android Play. Là, vous pouvez télécharger des millions d’applications pour étendre les capacités de votre appareil. Une application que vous rencontrerez souvent est Kodi. Kodi est un centre multimédia avec des fonctionnalités incroyables et des milliers de plugins qui vous permettent de diffuser tout contenu que vous voulez. Des films aux émissions de télévision, le tout gratuitement. Cependant, comme beaucoup de ces plugins sont gratuits, leur fiabilité est très limitée.

Abonnements IPTV

Une bien meilleure option pour le streaming consiste à utiliser des services IPTV payants . Bien sûr, il existe de nombreuses applications dans le Play Store Android qui vous permettent de profiter du streaming IPTV sur votre box Android. comme l’émulateur STB ou l’excellent Perfect Player.

Un mot d’avertissement. Cependant, il y a plus de boîtiers Android TV disponibles que la plupart des lecteurs ne pourraient en contenir dans leur salon. Et la qualité de ces appareils varie énormément. Nous ne voulons pas que vous vous retrouviez avec une boîte qui ne propose que des menus en chinois ou qui se tamponne constamment pendant la lecture. Comme pour beaucoup de choses dans la vie, vous en avez pour votre argent.

Recommandations Android Box

Voici quelques appareils que nous avons choisis pour leurs performances de streaming supérieures :

Laisser un commentaire