Critique du Xiaomi Mi TV Stick

Revue en 1 minute


Comme promis plus tôt. Xiaomi a vraiment bouleversé les choses cette année avec ses produits écosystémiques sous les marques Mi et Redmi. Le Mi TV Stick est un exemple classique d’utilisation de son expertise dans une catégorie. Et de l’amener à de nouveaux prix pour plus de personnes. Au prix de 34,60 €, il parvient à apporter la bonté de la télévision intelligente à beaucoup plus de gens.

Il s’agit d’une solution plug-and-play simple destinée aux téléviseurs ordinaires. Qui n’ont pas une bonne interface de contenu ou la possibilité de se connecter directement à Internet. Il remplit suffisamment cette mission tout en offrant quelques extras tels que la prise en charge de plus de 5000 applications du Play Store. C’est une recommandation facile pour ceux qui ont de vieux téléviseurs qui aspirent maintenant à l’amour ou même ceux qui ne sont pas très intelligents.

Beaucoup pourraient dire que la Mi Box 4K est une meilleure option à 3499 Rs. Bien que cela soit objectivement vrai. L’omission de fonctionnalités telles qu’une sortie maximale de 1080p. Suggère que Xiaomi cible le segment budgétaire avec le Mi TV Stick – où les panneaux 4K sont une rareté.

Comment configurer Mi TV Stick

mi stick box android iptv premium

La configuration initiale n’est pas sorcière ici. C’est juste un appareil simple et prêt à l’emploi. Vous devrez brancher le Mi TV Stick sur le port HDMI de votre téléviseur. Pour ceux qui ont un téléviseur mural, il peut être difficile de brancher le bâton. Vous voudrez peut-être acheter un convertisseur séparément.

Une fois que le Mi TV Stick est branché sur le port HDMI du téléviseur. l’étape suivante consiste à connecter le câble micro USB fourni au Mi TV Stick, à le connecter à l’adaptateur secteur et à allumer l’interrupteur. Lors du premier démarrage. Vous devrez garder la télécommande prête car le processus nécessite certaines actions de la même. Le téléviseur vous demandera d’appuyer simultanément sur deux boutons (boutons d’application et d’accueil), une fois que cela est fait. La télécommande sera couplée avec le Mi TV Stick.

La configuration supplémentaire est assez simple pour quiconque a configuré un téléphone Android. Vous devrez sélectionner la langue. La région et vous connecter au Wi-Fi (vous pouvez également utiliser le point d’accès du téléphone). Une fois que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi. Vous pouvez suivre les instructions à l’écran pour configurer votre Android TV. Pour une meilleure expérience utilisateur. Il est préférable de vous connecter avec votre compte Google afin que tout le contenu et les services soient synchronisés sur votre clé Xiaomi Mi TV.

Une fois que toutes les étapes ci-dessus sont terminées. Vous serez guidé par quelques diapositives de ce que tout le bâton est capable de faire avec les services Google Play. Qui incluent Play Store et Google Assistant. Et enfin, une fois que vous aurez cliqué sur tous les termes et conditions. Vous serez redirigé vers l’écran d’accueil. À partir de là, vous pouvez commencer à regarder le contenu de plusieurs plates-formes. Certains services tels que Netflix, Prime Video et YouTube. Sont préchargés tandis que d’autres peuvent être installés sur votre téléviseur via Google Play Store.

Nous l’avons testé sur un Sony Bravia (32 pouces) de 2009. Et tout semblait bien fonctionner. Donc la compatibilité avec les téléviseurs plus anciens ne devrait pas être un problème.

Construire et concevoir

La conception et la construction du Mi Stick sont très simples. C’est une clé HDMI, qui peut être citée comme une clé USB étendue pour certains. Il est fait d’un plastique de bonne qualité avec une combinaison de finition mate et brillante, qui lui donne un joli look. Vous obtenez un port HDMI sur le dessus tandis que le port micro USB se trouve sur le côté de l’appareil. Le bâton est également livré avec le logo Mi sur le devant. Une fois que vous avez branché le Mi TV Stick à votre téléviseur. Vous pourrez à peine voir le stick.

La boîte est également livrée avec une télécommande. Qui est similaire à celle que vous obtenez avec la Mi Box 4K. Cependant, il y a un changement mineur. Les touches de raccourci Netflix et Prime Video sont désormais de couleur blanche au lieu de noir. En dehors de cela, tout le reste reste le même. Il y a un bouton d’alimentation. un bouton Assistant Google et un D-pad pour se déplacer. Dans la seconde moitié de la disposition des boutons. Vous obtiendrez le bouton du lanceur d’application. Le retour et la clé d’accueil. Les touches de raccourci et les commandes de volume complètent la disposition des boutons. Les boutons auraient pu être plus tactiles, mais ce n’est pas un facteur décisif.

La télécommande

La télécommande se connecte via Bluetooth et nécessite quelques piles AAA qui ne sont pas fournies dans la boîte. Les télécommandes utilisent Bluetooth au lieu du contrôle infrarouge. Ce qui est une décision intelligente puisque le Mi TV Stick sera la plupart du temps derrière le téléviseur. Le Mi TV Stick et la télécommande sont tous deux constitués de matière plastique de bonne qualité. Et il n’y a pas grand-chose à redire.

Interface

L’interface elle-même est propre avec une conception d’interface utilisateur soignée. La bibliothèque d’applications fonctionne extrêmement bien. Les applications sont optimisées pour la télévision. Et ne sont pas seulement des extensions de l’application mobile. Les icônes sont de taille décente et toutes les applications installées et utilisées récemment viennent dans la première rangée (l’ordre peut être personnalisé). La deuxième rangée comprend des émissions de plusieurs plates-formes OTT que vous regardez actuellement. Cela est vraiment plus pratique que vous Je pense. Par exemple, si vous regardez l’épisode 3 de la saison 1 de la Silicon Valley ce soir et éteignez la télévision. Puis allumez le Mi TV Stick le lendemain matin. Vous pouvez accéder directement à l’épisode 4 en seulement 2 clics. Cela prend tout le processus d’ouverture de l’application. Puis de sélection de l’émission pour continuer à regarder là où vous l’avez laissé.

Fonctionnalités et performances de la Mi Stick

C’est là que se produit la magie de la conversion d’un téléviseur non intelligent en un téléviseur intelligent. En termes simples, le Mi TV Stick était la plupart du temps agréable. Elle suffira à tous ceux qui recherchent un appareil de streaming bon marché et convertissent le téléviseur existant en un téléviseur intelligent. Pour commencer, vous obtenez des applications comme YouTube, Prime Video, Netflix préinstallées. Et vous pouvez télécharger des applications comme Disney Plus Hotstar, Zee5, Sony Liv et plus encore. Ce qui devrait être plus que suffisant, même si vous êtes un observateur excessif.

L’application YouTube recommande également des vidéos en fonction de votre historique de visionnage et de vos abonnements. Sur la droite de l’écran d’accueil. Vous pouvez accéder à toutes les applications installées en cliquant sur le bouton d’application de la télécommande. Pour cet écran, vous pouvez accéder à Google Play Store ou Google Play Games pour télécharger des applications et des jeux. Il existe plus de 5 000 applications et jeux conçus pour la télévision.

Avec une barre de recherche en haut de l’écran d’accueil. Vous pouvez utiliser un clavier pour rechercher du contenu ou utiliser Google Assistant qui fonctionne parfaitement tout le temps. Pour toutes les applications. Vous devrez vous connecter et il y a un processus simple pour cela où vous devrez entrer l’url que vous obtenez lorsque vous ouvrez l’application à la télévision. Puis connectez-vous à votre compte sur le téléphone et entrez le code qui apparaît sur l’écran. Sur les téléviseurs plus anciens. Le processus de connexion devait être effectué manuellement à l’aide du clavier inférieur à la moyenne de l’interface.

Regarder le contenu de services comme YouTube, Netflix, Disney Plus Hotstar, Prime Video et Sony Live. Ne nous a pas posé de problème. Cependant, la qualité du streaming est limitée à la Full HD. Ce qui est bien pour le prix demandé. Vous pourrez regarder du contenu 4K. Mais le streaming sera limité à la Full HD. Cela signifie que Mi TV Stick sera le meilleur si vous possédez un téléviseur 32 pouces, 40 pouces ou 43 pouces. Pour un écran plus grand. Du contenu 4K et une prise en charge HDR. Il est préférable d’utiliser Mi Box 4K ou quelque chose de plus haut de gamme.

Fait intéressant, nous avons observé une qualité d’image légèrement meilleure que l’Amazon Fire Stick (dernière génération). Cela peut être dû à un certain nombre de facteurs. De sorte que votre kilométrage peut varier.

Sur le front audio, nous obtenons Dolby Audio et DTS 2.0 pour le son stéréo. à condition que la bonne paire d’enceintes soit connectée. Notamment, les écouteurs sans fil ne peuvent pas être connectés via Bluetooth.

Si vous souhaitez regarder le contenu de votre clé USB ou d’un disque dur. Vous n’avez pas de chance. Le Xiaomi Mi TV Stick manque ici le port USB contrairement à la Mi Box 4K. Cependant, vous pourrez regarder le contenu de votre téléphone sur un grand écran, grâce au support Chromecast intégré. La fonction Chromecast fonctionne bien et ne se limite pas à la mise en miroir. Vous pouvez continuer à utiliser votre téléphone pendant que le contenu est lu en arrière-plan.

système d’exploitation

Le Mi TV Stick fonctionne sur le système d’exploitation Android 9 TV et Xiaomi a ajouté quelques fonctionnalités ici. La fonction d’économie de données qui était exclusive à l’interface utilisateur Patch Wall de Xiaomi. Fait désormais partie du système d’exploitation Android TV. Comme son nom l’indique, il sauvegardera les données. Ceci est fait pour ceux qui utilisent l’appareil avec un point d’accès par téléphone. Xiaomi dit qu’il peut enregistrer jusqu’à 3 fois les données.

Dans l’ensemble, les performances du Mi TV Stick étaient assez fluides et agréables. À quelques reprises, nous avons fait face à un décalage. Mais nous nous sommes améliorés avec une mise à jour. Le système d’exploitation Android TV et Google Assistant le rendent très pratique pour tout utilisateur de smartphone. Avec Google Assistant, vous pouvez également contrôler vos appareils domestiques intelligents comme l’ampoule intelligente. L’appareil photo directement sur votre téléviseur.

Verdict

Achetez-le si …

Votre téléviseur a des fonctionnalités très limitées

La principale raison d’obtenir le Xiaomi Mi TV Stick est de suralimenter les capacités de votre téléviseur stupide. Et de le rendre plus intelligent avec un accès à toutes les plates-formes OTT, au Play Store et au Web.

Vous n’êtes pas fan de l’interface intégrée

Les téléviseurs intelligents constituent toujours un segment en croissance en monde. Ceux de la première vague n’avaient pas toujours une interface utilisateur agréable ou des fonctionnalités limitées. L’ajout du Mi TV Stick réglera ces deux problèmes.

Vous ne voulez plus avoir de câble

Si votre consommation de télévision tourne principalement autour des applications de streaming et de YouTube. Et que vous envisagiez de mettre fin à votre abonnement au câble. Le Mi TV Stick pourrait être un bon point de départ.

Ne l’achetez pas si…

Vous pouvez augmenter votre budget d’un peu

Si le Xiaomi Mi TV Stick est très abordable. Il n’est pas trop éloigné des autres. Si votre budget est un peu flexible. Obtenir la Mi Box 4K ou l’Amazon FIre Stick sera un meilleur choix.

Vous avez absolument besoin de 4K

Sur la base du point précédent, si vous avez un téléviseur 4K et une connexion Wi-Fi fiable ainsi que le désir d’aller au-delà de 1080p, le Mi TV Stick ne suffira pas à vos besoins car il ne peut pas sortir en 4K.

D’autres Boitiers IPTV intéressants:​